PoolWatcher Logo

L'entreprise PoolWatcher GmbH dont le siège se trouve à Düsseldorf (land de Rhénanie -Westphalie du Nord) a été créée dans l'optique d'améliorer les conditions de sécurité dans des zones à risque telles que les piscines et les étangs. Trop souvent, les journaux rapportent des morts par noyade de jeunes enfants, y compris ceux qui sont en âge de marcher ou qui savent nager. Bien que le fait de posséder une piscine privée soit plaisant, il ne faut surtout pas sous-estimer les risques inhérents à cette installation. D'où la nécessité d'utiliser le PoolWatcher.

L'objectif de Tharek naal, manager de la société et inventeur du système PoolWatcher, est de réduire l'occurrence de situations dangereuses dans lesquelles les enfants peuvent contracter des blessures. La phase de développement du PoolWatcher a été lancée en 2005. Après cinq années marquées par d'innombrables tests et des améliorations continues, l'alarme « de surface », appareil d'une qualité et d'une fiabilité hors du commun, a vu le jour. Le PoolWatcher a fait l'objet d'une reconnaissance internationale en 2010 et a été présenté à plusieurs reprises sur différentes chaînes de télévision. Au cours des dernières années, l'appareil a été amélioré de façon continue afin de minimiser au maximum les risques d'accident dans des piscines et permettre une baignade agréable et sécurisée.

Le PoolWatcher est un dispositif qui écume la surface d'un bassin ou d'une piscine et surveille en permanence l’occurrence de mouvements inhabituels dans l'eau. Par exemple, si un enfant tombe dans l'eau, la vague qui en résulte déclenche rapidement et systématiquement le PoolWatcher. Dans de tels cas de figure, il suffit de quelques secondes pour sauver la vie d'un enfant ou d'un adulte.

PoolWatcher Logo

The PoolWatcher GmbH firm, headquartered in Düsseldorf / North Rhine-Westphalia, was founded with the goal of increasing safety in hazardous areas such as around swimming pools and ponds. Too often, we read in the press that a child has drowned in a pool yet again, even if the child might have been able to stand up or swim. Even though it’s wonderful to have a pool of your own, the dangers in this area can never be underestimated. This is exactly the purpose of the PoolWatcher.

Tharek Naal, managing director and inventor of the PoolWatcher, wants to minimise exactly those hazardous situations in which children could be injured. Development of the PoolWatcher began in 2005. After five years of countless series of tests and continuous development, the “On-Surface” alarm device was born, the only device of such quality and reliability in the world. The PoolWatcher was recognized internationally in 2010 and presented numerous times on TV. In recent years, the device has been continually developed and improved in an effort to minimise the risk of swimming accidents as much as possible, making safe swimming fun possible.

The PoolWatcher is a device that skims the surface of a pool or pond, constantly monitoring the water for unusual movements. For example, if a child falls into the water, the resulting waves trigger the PoolWatcher’s alarm quickly and reliably. In such a case, a few seconds could be critical in saving the life of a child or an adult.