PoolWatcher Logo
PoolWatcher

Optimiser la sécurité avec PoolWatcher

Du fait de la recrudescence des accidents dans les piscines et autres zones de baignade, PoolWatcher GmbH avec son système d'alarme éponyme aimerait contribuer à l'amélioration de la sécurité dans ces zones à risques.

Des pataugeoires aux piscines isolées en passant par les piscines enterrées, PoolWatcher améliore la sécurité de tous les espaces de baignade. Même une mare dans un jardin peut représenter une zone à risque. Grâce à son design sophistiqué, le PoolWatcher peut être utilisé dans une citerne pluviale. Le PoolWatcher flotte à la surface de l'eau et émet un signal d'alarme puissant en cas de danger potentiel.

Toutefois, les bienfaits du PoolWatcher ne profitent pas uniquement aux familles qui ont des enfants et des animaux domestiques. Les adultes aussi peuvent être victimes d'une noyade accidentelle ou faire preuve de négligence. Le « devoir de vigilance » implique que toute personne possédant un bassin peut être tenue pour responsable en cas d'accident. Outre la responsabilité du propriétaire en cas d'accident, une amende exorbitante peut lui être infligée pour la douleur et les souffrances occasionnées. Le PoolWatcher est un système d'alarme fiable qui vous permet de parer aux scénarios mentionnés ci-dessus. Même dans une zone de baignade clôturée ou munie d'un autre système de sécurité, le PoolWatcher garantit un niveau de sécurité plus élevé.

Mort par noyade

Faites-vous partie des nombreuses personnes qui possèdent dans leur domicile une piscine privée ou un étang près desquels des enfants et des adultes aiment à se prélasser ? Au moindre faux pas, un enfant peut tomber dans la piscine. Et pas seulement en journée ; les piscines et les étangs sont tout aussi dangereux de nuit, que ce soit pour les enfants qui sont souvent tentés de s'y rendre en douce, ou pour votre partenaire qui après un ou deux cocktails, peut tomber dans la piscine. Dans ces cas de figure, l'alarme PoolWatcher se déclenche sur le champ.

C'est très facile de se dire : » aucun risque, je veille aux grains ! » Mais la réalité peut s'avérer bien différente. Il est vrai que vous gardez un oeil sur vos enfants lorsqu'ils jouent dans une zone dangereuse, mais que se passe-t-il si le téléphone sonne et qu'il vous faut vous les quittez une minute pour prendre l’appel ? La mort par noyade est la deuxième cause de décès la plus fréquente. Chaque année, près de 4000 personnes trouvent la mort par noyade dans leurs propres piscines. Quelques secondes d'inattention peuvent être fatales ; le PoolWatcher vous permet de faire bon usage de ces secondes.

Hinweis

Un appel pressant à l'action

La France est le premier pays à promulguer une loi relative à la sécurité des zones de baignade.

Ainsi, des normes ont été adoptées et de nouvelles mesures de sécurité sont prescrites.


Ces mesures de sécurité sont les suivantes:

  • un mur entourant le bassin
  • une barrière entourant le bassin
  • un système de couverture de la piscine
  • Un système d'alarme

Les trois premières mesures citées sont souvent onéreuses et requièrent des modifications structurelles qui peuvent nuire à l'harmonie architecturale de votre bassin.
La demande de systèmes d'alarme économiques tels que le PoolWatcher est en nette augmentation. Cependant, de nombreux appareils remplissant les mêmes fonctions que le PoolWatcher sont desservis par un design simpliste, ce qui les rend peu fiables. De plus, il existe à l'heure actuelle très peu de systèmes certifiés selon la norme française NFP 90-307.
Nous sommes fiers de dire que le PoolWatcher, grâce à sa construction sophistiquée, robuste et fiable ainsi qu'à ses différents modes de fonctionnement a reçu cette certification.

PoolWatcher Logo
PoolWatcher

Increase Safety With the PoolWatcher

Because of the high number of drowning accidents in pools and other swimming areas, PoolWatcher GmbH and the PoolWatcher alarm device would like to help increase safety around these hazardous areas.

Whether it’s a wading pool, a free-standing pool, or an in-ground pool, the PoolWatcher can increase the safety in any sort of swimming area. Even a garden pond can represent a danger. The sophisticated design of the PoolWatcher means that it can be used in a rain barrel. The PoolWatcher simply skims along the surface of the water and emits a loud audio alarm in case of a possible hazard.

But the PoolWatcher is not only useful for families with children and pets. Adults of any age are also susceptible to swimming accidents or negligence. As part of the so-called “duty of care”, everyone who owns a swimming pool or pond must be aware that he or she could be liable in case of an accident. In addition to the liability that the owner assumes in case of an accident, exorbitant amounts for pain and suffering could also be awarded. The PoolWatcher is a reliable alarm system that helps you to safeguard against scenarios such as these. Even if there is a fence or another safety system, the PoolWatcher provides a highly recommended additional level of security.

Death By Drowning

It’s a familiar situation: do you have a private swimming pool or a pond and have children or adults who like to linger around these hazardous areas? How quickly can a misstep occur or can a small child scramble over the edge? And not only in the daytime – a pool or pond can also hold dangers at night, whether for small children who can roam about (secretly) at night or even for your own partner who, after having a cocktail or two during a wonderful garden party, could fall unnoticed into the water. When this happens, the PoolWatcher would immediately sound the alarm.

It’s so easy to think, “Nothing can happen, I’m already watching!” But the reality can easily be quite different. Of course you’re watching your kids if they are playing in a hazardous area, but what happens if the telephone rings and you only need to talk for a second? There’s a reason that death by drowning is the second most common cause of death – every year, approximately 4,000 people die from drowning in their own pools. Seconds can make the difference, and the PoolWatcher helps you to make use of those seconds.

Warning

Urgent Call For Action

France is the first European land to enact a law that requires the safeguarding of swimming pool areas.
 

In doing so, standards have been adopted which must be met by various security measures.


These security measures are as follows:

  • A wall surrounding the pool area
  • A fence surrounding the pool area
  • A covering construction over the pool area
  • A safety alarm device for the pool area

The first three of these measures tend to be very costly, requiring structural measures and often disturbing the overall architectural impression of the pool or pond area.
Enquiries for alarm devices such as the PoolWatcher, which can be affordable solutions, are climbing substantially. But many devices that have the same objective as the PoolWatcher have a simple design that renders them very unreliable. Also, there are currently very few devices that are certified according to French standard NFP 90-307.
We are very proud to say that the PoolWatcher has received this certification due to its complex, robust, and reliable construction and mode of operation.